Cockers Anglais

Renseignements via la rubrique contact.

Ils sont nés le 02/12/18 et seront dispos à partir du 27/01/19. Les photos suivront.

NOS CHIOTS COCKERS ANGLAIS

 

C'est un chien compact et musclé. Chien de chasse broussailleur, il a besoin de pouvoir se retourner vite et n'a pas peur des ronces. Son comportement est « grouillant », il furète sans cesse et lorsqu'il débusque une proie ne la lâche pas. Son rôle est de la lever (à distance de tir) et de la rapporter. Cela nécessite un apprentissage dès son plus jeune âge, mais d'instinct il saura débusquer et affronter les bois, les ronciers les plus épais, les haies et les marais.

 

Il est tout à fait possible d'avoir un cocker comme chien de compagnie à condition de le laisser courir tous les jours, ou de le promener. C'est un chien aimant le confort et il sait se faire oublier. En intérieur, il est calme et discret. Cependant, c'est un chien très énergique et son besoin de se dépenser est grand. À condition d'avoir été entraîné, il peut être un excellent compagnon de course à pied pour son maître.

 

Un peu pot de colle, il ne supporte pas la solitude. Il faut, donc, l'habituer dès son plus jeune âge à rester seul par un apprentissage en douceur.

 

C'est un chien qui doit être dénué d'agressivité, mais il aura tendance à profiter des faiblesses de ses maîtres et pourrait devenir rapidement le dominant de la famille. Aussi, il convient de prendre son éducation en main très tôt. Il a besoin de maîtres constants, clairs dans leurs ordres, autoritaires mais sans agressivité. Le cocker spaniel anglais est très joueur, malin, gentil et affectueux.

Elevage Franssen - Rue Haustree 28 - 4608 Warsage (Dalhem) - Belgique (Siret:HK12602779)